Conditions Générales

Données de l’entreprise

Goesting in Taal (nom commercial)

Sofie Begine (entrepreneur individuel)
Den Ren 7
3290 Diest
sofie@goestingintaal.com
+32 (0) 492 82 70 56
BE0539.922.487

Article 1: Dispositions générales

Le site de commerce électronique de Goesting in Taal, qui fait partie de l’entreprise individuelle Sofie Begine dont le siège social est situé Den Ren 7, 3290 Diest, TVA BE0539.922.487, (ci-après dénommé « GIT ») offre à ses clients la possibilité d’acheter les produits en ligne de la boutique en ligne. Les présentes Conditions Générales (« CGV ») s’appliquent à toute commande passée par un visiteur de ce site e-commerce (« Client »). Lors de la passation d’une commande via la boutique en ligne GIT, le Client doit explicitement accepter les présentes Conditions Générales de Vente. Il accepte par les présentes l’applicabilité des présentes conditions générales, à l’exclusion de toutes autres conditions générales. Les conditions supplémentaires du Client sont exclues, à moins qu’elles n’aient été expressément acceptées par écrit et au préalable par GIT.

Article 2: Prix

Tous les prix mentionnés sont exprimés en EUROS et incluent toujours la TVA et toutes autres taxes à la charge du Client. Si des frais de livraison, de réservation ou administratifs sont facturés, cela sera indiqué séparément. Des frais de port supplémentaires peuvent être facturés pour les envois vers des pays hors Belgique. Les prix indiqués concernent exclusivement les articles tels que littéralement décrits. Les photos d’accompagnement sont utilisées à titre d’illustration uniquement et peuvent contenir des éléments qui ne sont pas inclus dans le prix.

Article 3: Offre

Malgré le fait que le catalogue en ligne et le site e-commerce ont été créés avec le plus grand soin, il est possible que les informations fournies soient incomplètes, contiennent des erreurs matérielles ou ne soient pas à jour. Les erreurs manifestes ou les erreurs dans l’offre n’engagent pas GIT. En termes d’exactitude et d’exhaustivité des informations fournies, GIT n’est tenu qu’à une obligation de moyens. GIT ne peut en aucun cas être tenu pour responsable des erreurs manifestes de matière, de composition ou d’impression. Si le client a des questions spécifiques concernant par ex. dimensions, couleur, disponibilité, période ou mode de livraison, nous demandons au Client de contacter préalablement notre service client. L’offre est valable sous réserve de disponibilité du produit et peut être modifiée ou révoquée par GIT à tout moment. GIT ne peut être tenu responsable de l’indisponibilité d’un produit. Si une offre est à durée limitée ou soumise à conditions, cela est explicitement mentionné dans l’offre.

Article 4: Achats en ligne

Le Client remplit le formulaire de réservation en ligne avec son adresse et ses données de facturation.
Le Client peut choisir entre les modes de paiement suivants :
•    par carte de crédit
• par carte de débit
• par PayPal
• par iDEAL
GIT est en droit de refuser une commande en raison d’une inexécution grave par le Client des commandes dans lesquelles le Client est impliqué.

Article 5: Livraison et exécution du contrat

Les articles commandés via cette boutique en ligne sont livrés dans tous les pays indiqués en option lors du remplissage de l’adresse. La livraison s’effectue par envoi via Bpost ou PostNL. Les frais de port sont à la charge de GIT, sauf pour les livraisons hors Belgique. Sauf convention contraire ou stipulation expresse contraire, les marchandises sont livrées à l’adresse du Client dans les 15 jours suivant la réception de la commande et du paiement. Tout dommage visible et/ou défaut qualitatif d’un article ou autre défaut lors de la livraison doit être immédiatement signalé à GIT par le Client. Le risque de perte ou d’endommagement est transféré au Client au moment où lui (ou un tiers autre que le transporteur et désigné par le Client) a pris matériellement possession des marchandises. Toutefois, les risques sont transférés au Client dès la remise au transporteur, si le transporteur est mandaté pour transporter la marchandise par le Client et que ce choix n’a pas été proposé par GIT.

Article 6: Réserve de propriété

The supplied goods remain the exclusive property of GIT until fully paid by the Customer. The Customer undertakes to inform third parties of the retention of title on the part of GIT, e.g. anyone who would come to attach the items which have not been paid in full.

Article 7: Droit de rétractation

Les dispositions du présent article s’appliquent uniquement aux Clients qui achètent des biens en ligne auprès de GIT en leur qualité de consommateurs. Le client a le droit de résilier le contrat dans un délai de 14 jours calendaires sans indication de motif. Le droit de rétractation prend fin 14 jours calendaires après le jour où le Client ou un tiers autre que le transporteur et désigné par le Client prend matériellement possession du bien. Pour exercer son droit de rétractation, le client doit informer GIT (Den Ren 7, 3290 Diest, info@goestingintaal.com) de sa décision de résilier le contrat, au moyen d’une déclaration claire (par exemple par écrit par courrier ou email). A cet effet, le Client peut utiliser le modèle de formulaire de rétractation ci-joint, mais ce n’est pas obligatoire. Pour respecter le délai de rétractation, le Client doit envoyer la notification d’exercice de son droit de rétractation avant la fin du délai de rétractation. Le client doit retourner ou remettre la marchandise à GIT (Den Ren 7, 3290 Diest) immédiatement ou, en tout cas, au plus tard 14 jours calendaires après le jour où sa décision de résilier le contrat a été notifiée à GIT. Le Client est ponctuel s’il retourne la marchandise avant la fin du délai de 14 jours calendaires. Les frais directs de renvoi de la marchandise sont à la charge du Client. S’il y a, de quelque manière que ce soit, une diminution de la valeur du produit retourné, GIT se réserve le droit de tenir le Client responsable et de réclamer des dommages et intérêts pour toute diminution de la valeur de la marchandise résultant de l’utilisation de la marchandise par le Client qui va au-delà de ce qui est nécessaire pour déterminer la nature, les caractéristiques et les marchandises. Seuls les retours d’articles qui sont dans leur emballage d’origine, accompagnés de tous les accessoires, des manuels d’utilisation et d’une facture ou d’une preuve d’achat seront acceptés. Si le Client résilie le contrat, GIT remboursera tous les paiements reçus du Client jusqu’à ce moment, y compris les frais de livraison standard, au Client dans les 14 jours calendaires après que GIT a été informée de la décision du Client de se rétracter du Contrat. En cas de contrats de vente, GIT peut décider de suspendre le remboursement jusqu’à ce qu’ils aient reçu toutes les marchandises retournées, ou jusqu’à ce que le Client prouve qu’il a retourné les marchandises, selon la première éventualité. Les éventuels frais supplémentaires résultant du choix par le Client d’un mode de livraison autre que la livraison standard la moins chère proposée par GIT ne seront pas remboursés. GIT remboursera le Client en utilisant le même mode de paiement que celui utilisé par le Client pour la transaction initiale, sauf si le Client en a expressément convenu autrement ; dans tous les cas, aucun frais ne sera facturé au Client pour ce remboursement.
Le Client n’est pas autorisé à exercer son droit de rétractation pour :
•    la livraison de contenus numériques non fournis sur un support matériel si l’exécution des services a commencé avec l’accord exprès préalable du Client, et avec la reconnaissance par le Client qu’il perdra son droit de rétractation (par exemple, téléchargement de musique, de logiciels).

Article 8: Garantie

Conformément à la loi du 21 septembre 2004 relative à la protection des consommateurs, ces consommateurs disposent de certains droits légaux lors de l’achat de biens de consommation. Cette garantie légale est valable à compter de la date de livraison au premier propriétaire. Toute garantie commerciale n’affecte pas ces droits. Afin de faire une demande de garantie, le client doit être en mesure de présenter une preuve d’achat. Il est recommandé aux clients de conserver l’emballage d’origine de la marchandise. Pour les articles achetés en ligne et livrés au domicile du Client, le Client doit contacter le service client de GIT et retourner l’article à GIT à ses frais. Si un défaut est découvert, le Client doit en informer GIT dans les meilleurs délais. En tout état de cause, les défauts doivent être notifiés par le Client dans un délai de deux mois à compter de leur découverte. Après cette période, il n’y a plus de droit aux réparations ou au remplacement. La garantie (commerciale et/ou légale) ne s’appliquera jamais aux défauts dus à des accidents, négligences, chutes, utilisation de l’article à des fins non prévues, non-respect de la notice d’utilisation ou du manuel, changements ou modifications apportés au article, une utilisation brutale, un mauvais entretien ou toute autre utilisation anormale ou incorrecte. Les défauts apparus après un délai de 6 mois à compter de la date d’achat ou de livraison ne sont pas considérés comme des vices cachés, sauf si le Client peut apporter la preuve contraire.

Article 9: Service client

Le service client de GIT est joignable par e-mail à sofie@goestingintaal.com ou par courrier à l’adresse suivante, Den Ren 7, 3290 Diest (Belgique). Toutes les réclamations, le cas échéant, peuvent être adressées à ce service client.

Article 10: Pénalités pour non-paiement

Sans préjudice de l’exercice de tous autres droits accordés à GIT, le Client devra payer un intérêt annuel de 10% du montant impayé en cas de non-paiement ou de retard de paiement, de plein droit et sans qu’aucune mise en demeure ne soit nécessaire. . En outre, le Client est tenu de payer une indemnité forfaitaire, de plein droit et sans qu’aucune mise en demeure ne soit nécessaire, égale à 10% du montant dû. Sans préjudice de ce qui précède, GIT se réserve le droit de reprendre les articles non (entièrement) payés.

Article 11: Politique de confidentialité

Responsable du traitement, GIT respecte la loi belge du 8 décembre 1992 relative à la protection de la vie privée à l’égard du traitement des données à caractère personnel. Les données personnelles que vous nous communiquez ne seront utilisées que pour les finalités suivantes : exécution du contrat conclu, traitement de la commande, envoi de newsletters. Vous disposez d’un droit légal d’accès ou de rectification de vos données personnelles. Sous réserve d’une preuve d’identité (copie de votre carte d’identité), vous pouvez recevoir gratuitement une déclaration écrite de vos données personnelles au moyen d’une demande écrite, datée et signée adressée à GIT (par courrier : Den Ren 7, 3290 Diest ; par e-mail : info@goestingintaal.com). Si nécessaire, vous pouvez également demander de corriger les données qui sont incorrectes, incomplètes ou non pertinentes. En cas d’utilisation des données à des fins de marketing direct : Vous avez le droit de vous opposer gratuitement à tout traitement ultérieur de vos données à des fins de marketing direct. A cet effet, vous pouvez toujours vous adresser à GIT (par courrier : Den Ren 7, 3290 Diest ; par e-mail : info@goestingintaal.com). Nous traiterons vos données comme des informations confidentielles et ne les transmettrons, louerons ou vendrons jamais à des tiers. Vous êtes responsable du maintien de la confidentialité de vos données de connexion et de votre mot de passe. Votre mot de passe est crypté ; par conséquent, GIT n’a pas accès à votre mot de passe. GIT conserve des statistiques de visiteurs en ligne (anonymes) pour voir quelles pages du site Web sont visitées et avec quelle fréquence. Si vous avez des questions concernant cette déclaration de confidentialité, vous pouvez nous contacter à info@goestingintaal.com.

Article 12: Utilisation de cookies

Lors d’une visite sur le site, des cookies peuvent être déposés sur le disque dur de votre ordinateur. Un cookie est un fichier texte qui est stocké sur le navigateur de votre ordinateur ou de votre appareil mobile par le serveur d’un site Web lors de la visite d’un site Web. Les cookies ne peuvent pas être utilisés pour identifier des personnes, ils ne peuvent identifier que des machines. Les cookies propriétaires sont des cookies techniques qui sont utilisés par le site Web visité pour que le site fonctionne de manière optimale. Par exemple. paramètres sélectionnés par l’utilisateur lors de visites précédentes sur le site, ou un formulaire pré-rempli contenant des données sur ce que l’utilisateur a fait lors de ses visites précédentes. Les cookies tiers sont des cookies de tout autre domaine que le site Web lui-même, par ex. un plug-in de marketing ou de publicité. Par exemple. cookies de Facebook ou Google Analytics Pour de tels cookies, le visiteur du site doit d’abord donner son autorisation – cela se fait au moyen d’une barre en haut ou en bas du site Web faisant référence à cette politique. Toutefois, cela ne vous empêche pas de surfer sur le site Web. Vous pouvez configurer votre navigateur Internet de manière à ce que les cookies ne soient pas acceptés, que vous receviez un avertissement lorsqu’un cookie est installé ou que des cookies soient ensuite supprimés de votre disque dur. Vous pouvez le faire via les paramètres de votre navigateur (via le bouton d’aide). Veuillez prendre en compte que certains éléments graphiques n’apparaîtront probablement pas (correctement) ou que vous ne pourrez pas utiliser certaines applications. En utilisant notre site Web, vous acceptez notre utilisation des cookies.

Article 13: Atteinte à la validité – non-renonciation

Si une disposition des présentes conditions générales est jugée invalide, illégale ou nulle, cela n’affectera en rien la validité, la légalité et l’applicabilité des autres dispositions. Le fait pour GIT de ne pas faire valoir l’un des droits énumérés dans les présentes Conditions Générales ou d’exercer l’un de ces droits à tout moment, ne sera jamais considéré comme une renonciation à ces dispositions et n’affectera jamais la validité de ces droits.

Article 14: Modifications des termes et conditions

Les présentes Conditions Générales sont complétées par d’autres conditions spécifiquement visées et par les conditions générales de GIT. En cas de contradictions, les présentes conditions générales prévaudront.

Article 15: Preuve      

Le Client accepte que les communications électroniques et les sauvegardes puissent servir de preuve.

Article 16: Droit applicable – Litiges

Les présentes conditions générales sont régies par le droit belge à l’exception des dispositions de droit international privé concernant le droit applicable. Les tribunaux du lieu de résidence du Consommateur sont compétents en cas de litige. Le Consommateur peut également s’adresser à la plateforme ODR (https://ec.europa.eu/consumers/odr/).

Annex 1: Modèle de formulaire de rétractation

Cher client, ce formulaire ne doit être rempli et renvoyé que si vous souhaitez vous rétracter du contrat.
À:
Sofie Béginé
Den Ren 7
3290 Diest
sofie@goestingintaal.com

Je/Nous (*) vous notifie/notifions (*) par la présente ma/notre (*) rétractation de notre accord portant sur la vente du bien suivant/l’exécution du service suivant (*) :

Numéro de commande (*):

Commandé le (*)/Reçu le (*) :
Nom(s) du(des) consommateur(s) :
Adresse du ou des consommateurs :
Signature du(des) consommateur(s) :
Date:
(*) Supprimer le cas échéant.

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